La réalité virtuelle au cœur des Entretiens Jacques Cartier

21 novembre 2016

L’utilisation de la réalité virtuelle et du numérique en réadaptation et en intégration sociale est un champ d’étude en plein essor. Il peut intégrer des éléments de formation en santé par le développement notamment de cas cliniques, en permettant de répondre à des enjeux de sécurité lors d’interventions initiales auprès d’un patient.

SimforHealth, éditeur de simulation numérique pour la formation des professionnels de santé, dans son développement de ses productions s’engage à protéger l’éthique du patient dans son développement de solutions numériques innovantes.

Dans le cadre des Entretiens Jacques-Cartier, le Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS), en collaboration avec ses partenaires français, organise un colloque portant sur les thématiques de mobilité, neurosciences cognitives et de réadaptation motrice.

Les équipes de SimforHealth seront accompagnées de 15 chercheurs québécois et français pour échanger sur les bénéfices de la réalité virtuelle en santé, et présenteront les cas cliniques virtuels réalisés avec le Pr Patrick Dehail et l’Université de Bordeaux sur l’AVC.

capture-decran-2016-11-21-a-09-23-29

Organisé par l’Université de Laval, ce colloque sera également l’occasion de renforcer les relations franco-québécoises sur les projets de simulations numériques en santé.

Plus d’informations en cliquant ici 

Suivez SimforHealh sur les réseaux!
@SimforHealth
#sim4health