La Réalité virtuelle au service de la formation en santé présentée au Laval Virtual

16 mars 2017

SimforHealth sera présent avec ses équipes à Laval Virtual, salon européenn de la Réalité virtuelle, du mercredi 22 au dimanche 26 mars.
Ils présenteront notamment sur le Stand D29 une version évoluée de sa plateforme MedicActiV avec un cas clinique en réalité virtuelle porté sur HTC Vive.
 

Développé en partenariat avec le Centre de Simulation Médicale de la Faculté de médecine de Nice, ce cas clinique permet de comprendre le potentiel de la réalité virtuelle pour la formation en santé. Equipé d’un casque de réalité virtuelle, le testeur est immergé dans un hôpital et incarne le rôle d’un médecin devant prendre en charge un patient amené en urgence pour douleur thoracique.

La démonstration aura lieu durant toute la durée du salon et les visiteurs pourront suivre sur écran les faits et gestes du testeur.

SimforHealth co-anime et participe également à la Session e-santé du mercredi 22 mars à 10h30, pour une Keynote d’introduction et des interventions aux tables rondes sur les avancées technologiques en santé.

Retrouvez SimforHealth sur les réseaux !
@SimforHealth