Le potentiel de la réalité virtuelle pour la formation en santé

2 novembre 2016

Casque de réalité virtuelle, le HTC Vive permet de bouger, marcher et explorer un monde virtuel dans lequel vous pouvez interagir. Appliqué au monde de la santé, la technologie ouvre de nouvelles voies pour la formation en santé que SimforHealth a présenté à Stanford Medicine X dans le cadre de sa sélection pour une démonstration de MedicActiV.

Les visiteurs de ce salon international, dédié aux technologies qui construisent le futur de la médecine, ont pu découvrir la vidéo d’un étudiant en médecine plongé dans un environnement hospitalier et s’y déplaçant, du hall jusqu’à la chambre d’un patient pour réaliser des examens. Démonstration en vidéo.

Immersion garantie dans un monde qui permet de reproduire n’importe quelle situation à laquelle un professionnel de santé peut être confronté dans son quotidien. Pour l’acquisition d’automatismes, pour s’exercer à des gestes ou des procédures, pour développer son raisonnement clinique et la prise de décision, la réalité virtuelle est une solution de simulation numérique qui permet un apprentissage actif.

csga0c9vuaevhrz-jpg-large

Impressionnés par la technologie et l’environnement réaliste, les visiteurs ont eu envie de tester la solution. Pour leur permettre de continuer l’expérience, SimforHealth a fait la donation d’un HTC Vive aux étudiants de Stanford.

Retrouvez SimforHealth et testez le HTC Vive sur le stand de SimforHealth aux Journées Francophone de Radiologie du 14 au 17 octobre 2016.

 

@SimforHealth
#sim4health