SimforHealth sélectionnée par le World Electronics Forum pour présenter le « centre de simulation en santé du futur »

6 octobre 2017

« La réalité virtuelle au service de la collaboration réelle »

Sur la plus grande surface d’exposition de ce congrès devenu le rendez-vous incontournable du secteur des nouvelles technologies, SimforHealth accueillera au CHU d’Angers des représentants de fédérations et dirigeants du monde entier pour mettre l’accent sur l’intérêt pédagogique des outils numériques pour la formation des professionnels de santé.

Notons notamment la présence de Gary SHAPIRO, parrain de cet événement et CEO du CES de Las Vegas où SimforHealth a été sélectionné en janvier dernier, sera également présent.

Dans une salle de plus de 55 m2 aménagée pour l’occasion dans le centre de simulation en santé du CHU et de l’université d’Angers, les visiteurs de la délégation « Smarth Health » verront comment la formation en santé peut prendre une nouvelle dimension collaborative avec des professeurs et des étudiants travaillant en réalité virtuelle sur le même cas, en présentiel ou à distance. Des technologies tels que des casques de réalité virtuelle HTC Vive et les lunettes de réalité mixte Microsoft HoloLens seront utilisées pour ces démonstrations.

MedicActiV, première plateforme de formation via la simulation numérique, sera également présentée grâce aux technologies 3D immersives et collaboratives de la société Immersion : le VR Uniiit, kit ‘tout-en-un’ mobile pour la réalité virtuelle, la table de collaboration Meetiiim et Shariiing, solution logicielle de partage, collaboration et présentation.

 

Avec ses collaborations au Canada, aux Etats-Unis et dernièrement en Chine, SimforHealth poursuit son développement pour devenir l’un des leaders mondiaux sur le marché de la simulation numérique en santé.

Ne perdez pas le fil de notre actualité Twitter et Facebook!