[#CES2018] Rendez-vous sur l’espace HTC VIVE ™ !

21 décembre 2017

Retenue par le géant de la réalité virtuelle HTC VIVE™ pour exposer sur son espace, SimforHealth présentera lors de cet évènement mondial des nouvelles technologies, un simulateur de réalité virtuelle en mode multi-utilisateurs.

Désormais, communiquer entre professionnels de santé sur un même lieu ou à distance est possible grâce à notre version multi-utilisateurs du cas clinique en réalité virtuelle présenté sur l’espace d’exposition de HTC VIVE™ (Hall Vive, The Wynn – rez-de-chaussée) où nous serons le seul acteur santé présent.

Partenaire de SimforHealth pour les usages de la réalité virtuelle dans la formation en santé, le leader mondial des casques de réalité virtuelle souhaite démontrer l’intérêt pédagogique des nouvelles technologies dans le parcours d’apprentissage des professionnels de santé et a choisi  SimforHealth pour illustrer l’excellence technologique dans le secteur de la santé.

« L’outil permet de répéter plusieurs fois un scénario d’opération avant de passer réellement à l’opération » souligne Olivier Gardinetti, le CTO de SimforHealth qui sera présent lors de cet évènement.

Au-delà d’un environnement entièrement reconstitué en 3D et d’un patient virtuel au plus proche du réel, l’objectif pédagogique de cette fonctionnalité est de mettre en avant la communication entre professionnels de santé dans une même situation de soin.

« En médecine, il est important de pouvoir collaborer, aussi bien dans les décisions que dans la synergie des gestes » explique Le Dr Vincent Varlet, Vice-Président de SimforHealth, en charge de la direction médicale.

Pour cette édition 2018, le participant sera immergé dans un bloc opératoire dans le rôle d’un interne en médecine à l’Université de Stanford et devra procéder à la préparation d’une pose de stent en binôme avec son formateur.

Développé initialement avec le département de médecine vasculaire et endovasculaire de Stanford Medicine et le Dr Oliver Aalami, ce modèle de cas clinique collaboratif en réalité virtuelle est une nouvelle avancée pour le développement de MedicActiV, plateforme internationale de consultation et de diffusion de cas cliniques virtuels dédiée à la formation des professionnels de santé.

Avec une large bibliothèque de simulateurs et cas cliniques en ligne, disponibles en réalité virtuelle ou sur ordinateur et tablette, les apprenants peuvent s’entrainer de manière autonome à distance ou en présentiel et ce, quand ils le souhaitent.
Les établissements d’enseignement en santé ont également la possibilité de créer et de diffuser leurs propres cas cliniques, favorisant ainsi le partage et la diffusion des savoirs en santé qui répond aux problématiques d’accès et de mise à jour des connaissances en santé.

Déjà utilisée par plus de 30 000 professionnels de santé, testez gratuitement MedicActiV grâce à notre offre découverte et testez l’éventail de fonctionnalités disponibles via cet outil innovant.

 

À propos de CES® de Las Vegas

Le CES® est devenu le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électroniquegrand public. Il se tient annuellement à Las Vegas au Nevada et il est organisé par la Consumer Technology Association. Cette année, plus de 175 000 visiteurs professionnels sont attendus sur près de 250 000 m2 d’exposition rassemblant 20 000 innovations et 300 conférences. https://www.ces.tech

À propos de HTC Vive™ 

HTC VIVE™ est le nouveau produit de réalité virtuelle qui a établi la norme à suivre pour le secteur.  HTC possède le système de réalité virtuelle le plus complet et le plus immersif pour les consommateurs sur le marché. Les partenaires Vive mettent en avant les applications de Réalité Virtuelle aux quatre coins du monde en démontrant le potentiel d’un monde sans limites à l’imagination.

 

Pour tout savoir de nos actualités, ne manquez pas nos fils  Twitter et Facebook!