SimforHealth signe un cas clinique virtuel avec le CR CHUM de Montréal

26 septembre 2017

Récemment au Québec avec la délégation « E-santé » de la Région Nouvelle Aquitaine, SimforHealth a pu concrétiser son partenariat avec le Centre de Recherche du CHUM (Centre de Recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal). Le CR CHUM est le plus grand centre de recherche en sciences biomédicales et soins de santé de l’Université de Montréal, et parmi les plus imposants au Canada.

Ce partenariat vient soutenir le projet de développement du CR CHUM concernant l’implantation et l’évaluation des formations des infirmières accompagnant les personnes vivant avec le VIH, par l’intermédiaire d’un cas clinique virtuel.

Ce cas clinique pilote permettra aux infirmières canadiennes, à travers notre plateforme MedicActiV, d’acquérir des compétences notamment en technique d’entretien motivationnel, antérieur au suivi de l’adhésion des patients aux antirétroviraux.

Les scénarios, documentations, et objectifs d’apprentissage seront déterminés et co-construits par des médecins, des infirmières et une patiente-partenaire puis développés par les équipes techniques et projet de SimforHealth.

Plateforme internationale, MedicActiV constitue ainsi le « Premier centre virtuel Canadien de simulation digitale en santé ». Nous sommes très fiers de cette nouvelle collaboration, reflet de l’étendue internationale de nos solutions.

Pour ne pas perdre le fil d’ information, n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter et Facebook!