Patient_cas_Stanford

Simulation numérique
sur-mesure

Nos équipes recréent virtuellement vos environnements de soins et de prise en charge de patient pour mettre les étudiants et professionnels de santé en formation dans des conditions réelles de travail. Les simulations en 3D sont consultables sur différents outils en fonction des objectifs pédagogiques : ordinateur, tablette, casques de réalité virtuelle, mixte ou augmentée.

Alliant ergonomie, environnements réalistes et cas cliniques concrets, les simulations 3D permettent un apprentissage actif, immersif et interactif, favorisant le processus de mémorisation et l’implication des professionnels de santé dans leur formation

L'offre MedicActiV

SimforHealth a développé
MedicActiV, une offre de création, partage et diffusion de cas cliniques virtuels
pour l’ensemble des professionnels de santé

La plateforme MedicActiV

La plateforme MedicActiV a pour ambition de diffuser au plus grand nombre le Savoir en médecine en favorisant la dimension collaborative.
Universités, CHU, Centres de simulation, Sociétés Savantes, Organismes de formation, peuvent créer leurs cas cliniques et les diffuser à leurs apprenants ou à leurs pairs dans un objectif de formation.

En formation initiale ou continue, les professionnels de santé consultent ainsi sur la plateforme des cas cliniques et développent leurs connaissances et compétences grâce à l’apprentissage par simulation numérique.

En savoir plus
Medicactiv
bloggif_59b8e3980f01d

L'outil auteur MedicActiV

Nous vous proposons de créer vous-même vos cas cliniques à l’aide d’un éditeur.
Avec l’outil auteur de MedicActiV, tout professionnel de santé, sans connaissance informatique particulière, peut créer un cas clinique dans son intégralité en y renseignant le dossier médical du patient virtuel, les échanges médecin / patient, proposer les différentes options de prise de décisions diagnostiques et thérapeutiques ainsi qu’une évaluation en fin de simulation sur les décisions prises. Les cas cliniques virtuels réalisés fonctionnent sur une interaction entre un médecin « réel » et un patient « virtuel » avec un agent conversationnel.

En savoir plus
  • Facultés, CHU, Centres de simulations

    Nous vous proposons de nouveaux outils de formation pour renforcer la préparation de vos apprenants à la prise en charge d'un patient.
  • Organismes
    de formation

    Innovante et efficiente, la simulation numérique est un véritable levier de différenciation pour votre offre de formation continue.
  • Sociétés
    savantes

    Les outils de simulation numérique facilitent la diffusion en continue des bonnes pratiques auprès de vos pairs.
  • Acteur du dispositif
    médical

    Modélisez vos dispositifs médicaux grâce à la simulation numérique pour faciliter la formation à leur utilisation.
  • Laboratoire pharmaceutique

    Dynamisez vos réunions professionnelles avec des outils innovants, efficaces, et simple à déployer.

Les bénéfices d'une formation par simulation numérique

La simulation numérique permet aux étudiants d’acquérir leurs premiers automatismes et aux professionnels de santé de maintenir leurs connaissances afin d’être préparés au mieux à la prise en charge d’un patient en pratiquant virtuellement. C’est en étant confronté à une situation que l’on apprend réellement à la gérer.

Les avantages d’une formation par simulation numérique :

  • Améliorer la mémorisation de l’apprenant grâce à une pratique virtuelle dans les conditions du réel
  • Augmenter l’implication de l’apprenant avec des outils contemporains ayant un aspect ludique
  • Faciliter l’apprentissage avec des outils utilisables en présentiel ou à domicile, seul ou en groupe

Pour les formateurs, des outils simples à mettre en place, permettant de gérer un grand nombre d’étudiants et de suivre leurs courbes d’évolution.

SimforHealth travaille