SimforHealth et HTC VIVE démontrent ensemble le potentiel de la réalité virtuelle pour la formation en santé

25 janvier 2018

Sélectionné parmi les 4 innovations e-santé du CES 2017, notre collaboration avec le géant de la réalité virtuelle HTC Vive se confirme peu à peu.

Formé à l’utilisation des casques HTC VIVETM, nos équipes maitrisent désormais parfaitement cette technologie novatrice. Des centaines de démonstrations sur les salons, durant les Rencontres de la Simulation Numérique en Santé et au cours de notre conférence annuelle nous ont rapprochés de ce fournisseur numéro 1 de casque de réalité virtuelle.

Spécialiste de la simulation numérique en santé, de nombreux cas cliniques que nos équipes ont créés en collaboration avec des acteurs de santé sont disponibles en réalité virtuelle. Munis d’un casque HTC VIVETM, les professionnels de santé peuvent s’immerger dans un bloc opératoire ou une salle de radiographie et se déplacer dans cet environnement dans l’objectif de prendre en charge leur patient virtuel.
L’outil casque de réalité virtuelle, qui s’est démocratisé au fil des années, est un support totalement adapté aux formations ludiques, interactives et immersives.

En 2017, SimforHealth a invité autour d’une table ronde le Vice President Virtual Reality B2B and Business Development de HTC VIVETM Europe, Monsieur Hervé Fontaine, et a réalisé en direct une démonstration pour partager avec tous les participants le potentiel de la réalité virtuelle pour la formation en santé. Une présentation de cas clinique virtuel remarquée, qui nous a sans doute amené vers notre participation au CES 2018, invité sur le stand de HTC Vive.

A l’occasion de ce CES2018, seul représentant européen et unique fournisseur de solution de santé parmi les 8 entreprises présentes sur l’espace HTC VIVE, les équipes de SimforHealth ont dévoilé un nouveau cas de chirurgie vasculaire en mode multi utilisateurs. Les journalistes, visiteurs, experts de nouvelles technologies et professionnels de santé ont pu tester ce nouveau cas équipés du tout dernier casque HTC Vive, le Vive Pro, un casque wifi sans fil, dont la résolution a été démultipliée et qui intègre désormais directement l’audio.

Permettre aux professionnels de santé de se former et de former les apprenants aux meilleures techniques fait partie de nos objectifs, et les solutions de HTC Vive.
Nul besoin d’être un spécialiste du jeux vidéos ou du code pour pouvoir utiliser cette technologie.
Cette combinaison outil/logiciel nous permet de proposer des solutions innovantes et accessibles aux professionnels de santé du monde entier.

HTC Vive et SimforHealth continuent leur déplacement international ensemble pour démontrer l’intérêt de la réalité virtuelle en santé avec une démonstration en Chine le 24 janvier et en Espagne pour le Mobile World Congress de Barcelone du 26 février au 1er mars 2018.

Retrouvez la vidéo recap de HTC VIVE et l’intervention de notre Directeur Technique Olivier Gardinetti lors de cette fabuleuse édition du #CES2018.

Pour tout savoir de nos actualités, ne manquez pas nos fils  Twitter et Facebook!