[Evénement] La conférence annuelle de SimforHealth, un succès qui a réuni plus de 300 participants.

2 mai 2017

Le 26 Avril dernier, au sein du centre de congrès Eurosites George V à Paris, SimforHealth organisait sa 4eme conférence annuelle sur le thème de la prise en charge du patient grâce à la simulation numérique.

L’évènement a réuni plus de 300 participants sur cette journée découpée en 3h de conférence, une après midi de workshop et 110m2 de showroom. Plus de 15 intervenants, parmi lesquels des praticiens, des laboratoires pharmaceutiques, des organismes de formations, et des spécialistes en nouvelles technologies, ont fait de cet évènement un temps fort dans l’année de SimforHealth et pour la simulation numérique en santé.

Durant cette matinée de conférence, les invités ont pu découvrir et écouter le vice-président de HTC Vive (Europe), Hervé Fontaine, le Docteur Jacques Lucas vice-président du Conseil National de l’Ordre des médecins mais aussi de nombreux intervenants comme le Pr Sophie LELORAIN qui a su remporter l’adhésion de l’auditoire lors de sa démonstration de l’accointance évidente qu’il existe entre la réalité virtuelle et la relation d’empathie médecin/patient.

Etait présent également Jérémy COULOTPhysicien médical en imagerie, co-fondateur et dirigeant de Esprimed, un organisme de formation spécialisé dans la radioprotection, venu pour exposer le premier cas clinique en réalité virtuelle créé sur MedicActiV, en collaboration avec SimforHealth.

Un autre temps fort de cet évènement fut l’interview du Docteur Clément Goehrs, qui représentait Simforhealth à la Stanford Ed Conference, une conférence marquante centrée sur le thème du développement de la simulation numérique en santé aux Etats-Unis, et pour laquelle SimforHealth avait été choisie pour présenter sa nouvelle plateforme MedicActiV.

WorkshopSFHCONF2017

Guidés et informés tout au long de la journée, les participants ont pu découvrir le monde de la simulation numérique entre patients virtuels, jeux sérieux, création de cas cliniques virtuels sur MedicActiv et ateliers, ainsi qu’une démonstration en live faite par Anthony Morel, journaliste HighTech, sur un cas clinique en réalité virtuelle, développé avec le Docteur Aalami, chirurgien vasculaire de l’université de Stanford.

Enfin, un showroom regroupant toute l’équipe de développement de SimforHealth a permis aux invités de tester plusieurs cas de simulation numériques. Les participants ont pu éprouver différentes situations au travers de tests ou cas cliniques en simulation virtuels appuyés par des devices comme le casque HTC Vive ou les lunettes Hololens.

Cette journée a permis de nombreux échanges et rencontres non sans oublier le principal objectif qui est et restera toujours celui de mieux former les professionnels de santé pour répondre au principe éthique « Jamais la première fois sur le patient ».

Pour plus d’information, retrouvez en image, les moments forts de cette journée SimforHealth Conférence 2017.