SimforHealth fait sa rentrée à l’Ecole d’été de Lyon

2 septembre 2016

Pour la 1ère fois en France, l’Université d’été de Lyon organise une Ecole d’été les 7, 8 et 9 septembre en collaboration avec avec les porteurs d’IDEFI en santé, Amiens, Brest et Lille. L’objectif de ce symposium est de réunir, autours d’ateliers relatifs à l’apprentissage de procédures simples à destination des étudiants du « FGSM », les personnes impliquées (médical, paramédical) dans l’enseignement par simulation.

Convaincu de la valeur de la simulation numérique en tant que méthode d’apprentissage pour la formation en santé, c’est tout naturellement que SimforHealth s’est associé à cet événement.

Nathalie Piérard, Chef de projet e-santé chez SimforHealth, interviendra le jeudi 8 septembre de 15h30 à 16h30, pour parler du projet réalisé avec l’IFSI du Kremlin Bicêtre, et expliquera comment SimforHealth travaille aux côtés des acteurs de la formation pour répondre à leurs besoins.

L’éditeur autonome de cas cliniques virtuels Patient Genesys, édité par SimforHealth, sera également présenté à l’ensemble des professionnels de santé.

Cet événement, collaboratif et interdisciplinaire, s’inscrit dans la volonté de SimforHealth de construire le futur de la formation en santé avec ses acteurs.

@SimforHealth
Linkedin : SimforHealth
#sim4health