Conférénce annuelle

Save for later

La formation des étudiants en Médecine à leur premier rôle d’interne est un des objectifs majeurs du parcours de stage effectué entre la 4ème et 6ème année du 2ème cycle des études médicales. Cependant, les effectifs importants d’étudiants à former ainsi que le nombre limité de stages hospitaliers réalisés pendant cette période, limitent l’apprentissage de ces futurs professionnels de santé. Le Vice-Doyen de la faculté de médecine de l’Université de Bordeaux évoque l’apport pédagogique que peuvent avoir les jeux sérieux pour compléter la formation, notamment à l’aide de cas cliniques virtuels interactifs et immersifs. Retour sur un enjeu majeur dans la formation initiale en santé.

Speaker

Pr. PATRICK DEHAIL

Vice-Doyen de la Faculté de médecine - Chef de service de MPR - Pôle de Neurosciences Cliniques - Université de Bordeaux
Quelle place pour le numérique dans la formation initiale des étudiants en médecine ?

Key words from the round table:

Leave a comment

Please login

Click here :

Would you like to create an account?

Click here:

Sign up