[COVID-19] Le Ministère de la Santé référence notre initiative #Learntofight

6 avril 2020

SimforHealth lance #Learntofight : « Good practices when treating patients » pour former à la prise en charge de patients ayant des symptômes du Covid19.

Afin d’accompagner les professionnels et établissements sanitaires et médico-sociaux dans leur choix d’outils numériques pertinents dans la lutte contre l’épidémie, le Ministère des Solidarités et de la Santé a établi un référencement des solutions numériques disponibles et SimforHealth a été retenu dans cette sélection avec cette initiative #Learntofight. L’ambition est de permettre la création sans compétences informatiques par les équipes médicales de simulateurs numériques de formation dans la prise en charge de patients ayant des symptômes du Covid-19.

Avec l’accélération de la pandémie du Covid-19, les besoins de formation des acteurs de santé sont de plus en plus importants. Il parait nécessaire donc d’apporter des contenus de qualité pour répondre à toutes les spécificités de prise en charge et dans chaque spécialité médicale.




C’est pourquoi, l’équipe de SimforHealth a travaillé intensément ces derniers jours pour mettre à disposition gratuitement, via notre plateforme MedicActiV , une nouvelle version de notre outil auteur pour permettre aux experts médicaux, aux équipes pédagogiques et aux établissements de santé, la création rapide de simulateurs numériques de formation de simulateurs numériques de formation dans chaque spécialité (Cardiologie, pneumologie, diabète, oncologie, ….).



Cette initiative #Learntofight doit faciliter ainsi la diffusion de ces formations à distance de qualité à tous les médecins et étudiants en médecine.

Un formulaire sur notre plateforme MedicActiV vous permet de déposer votre demande d’accès à l’outil auteur et de préciser le type de scénario proposé pour la consultation médicale.

#Learntofight : Good practices when treating patients