Pourvu

[Alternance] Assistant communication et marketing digitale spécialisée en santé

  • Alternance
  • Bordeaux
  • Publié le 26 août 2021

Poste à pourvoir sur Bordeaux dès que possible

SimforHealth est un éditeur de solutions numériques pour la formation en santé.

Basée à Bordeaux, la société accompagne tous les acteurs de formation en santé comme les CHU, les organismes de formation en santé, les centres de simulation, les laboratoires pharmaceutiques et les acteurs publics en santé, dans la conception et le développement de supports numériques innovants pour les professionnels de santé.

Afin de renforcer notre équipe, SimforHealth recrute un Assistant communication et marketing digitale spécialisée en Santé.

 

Description du poste

Rattaché(e) au département de marketing et communication ainsi que la direction, vous serez amené à participer activement à :

Assurer la présence de SimforHealth sur les canaux digitaux :

  • Définition d’une stratégie de contenu en accord avec l’image de l’entreprise et les projets en cours
  • Création de contenus (article, post réseau sociaux, visuels, vidéo…)
  • Suivi des actions de communication et trafic
  • Veille marché et concurrentielle

Accompagnement des actions communication & marketing BtoB et BtoC

  • Rédaction et diffusion des contenus (emailing, newsletter…)
  • Gestion et mise à jour de la base de données de contact (sourcing, actualisation…)
  • Organisation d’événement en ligne type webinar, conférence… (création de contenu, actualisation du site internet, gestion des prestataires, suivi des retombées…)

 


 

Profil

D’une formation type école de communication ou marketing, vous avez une sensibilité forte pour la santé. Vous avez de préférence une première expérience en communication. Sensible aux petites structures vous êtes capable de travailler de façon autonome et transversale. Vous êtes à l’écoute avec une forte envie d’apprendre.

Compétences

  • Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Première) indispensable
  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux et de leur stratégie (twitter, linkedIn, facebook…)
  • Maitrise de l’anglais
  • Une connaissance du milieu de la santé serait un plus

Qualités

  • Créatif
  • Rigoureux(se)
  • Organisé(e)
  • Autonome
  • Force de proposition