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Business Developer secteur e-Santé

  • CDI
  • Bordeaux
  • Publié le 6 mars 2019

SimforHealth est le leader de la formation en santé via la simulation numérique : https://simforhealth.fr/

Basée à Bordeaux avec une implantation à Paris, la société accompagne principalement les organismes de formation en santé, les sociétés savantes, les laboratoires pharmaceutiques, les industriels du dispositif médical ainsi que les acteurs publics dans la conception et le développement de solutions numériques innovantes pour la formation des professionnels de santé.

Reconnue par de nombreux prix (parmi les 4 innovations e-santé de la 50ème édition du CES® de Las Vegas en 2017, …), notre société résolument tournée vers l’international est aussi reconnue par BPI France comme l’une des 2 000 entreprises les plus innovantes en France (BPI Excellence 2018) et a déjà formé plus de 50 000 professionnels de santé dans le monde via notre plateforme de simulation numérique MedicActiV ( https://www.medicactiv.com )

Dans le cadre de notre développement stratégique et afin d’accompagner au mieux nos différents typologies de clients, nous renforçons notre équipe de Business Development. Dans ce contexte, nous recrutons plusieurs business developers à Bordeaux et à Paris :

 

Poste et missions : 

Rattaché(e) à la Direction, vous aurez pour mission de :

  • L’identification, la qualification et l’analyse des besoins des clients ainsi que le potentiel de développement de nos cibles du monde de la santé (Industriels de dispositif médical, Laboratoire pharmaceutique, ,  …)
  • La prise de rendez-vous et l’animation des réunions de présentation de SimforHealth, de ses domaines d’expertise dans la simulation numérique en santé
  • L’identification et la pré-qualification des projets clients
  • La recherche de nouveaux clients
  • La fidélisation de nos clients en organisant des rendez-vous et réunions de suivi afin de pérenniser la relation client, et préparer les renouvellements de contrats.

Pour réaliser ces missions, vous devrez mener ces actions de fond :

  • La prospection téléphonique sur base des informations disponible dans le CRM complétées de celles identifiées par vos soins
  • La prospection emailing via la mise en place de campagne de marketing automation
  • La prospection physique par votre présence sur les congrès médicaux et évènements clés liés à la (e-)santé et de la formation et la simulation numérique en santé.
  • La participation à notre stratégie inbound marketing tels que des webinaires et contenus éditoriaux, en collaboration et avec le soutien de nos équipes du département Marketing & Communication.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative. Pour mener à bien ces différentes missions, des déplacements sont à prévoir sur toute la France.

Pour vous permettre d’assurer ces missions, vous disposez d’un accompagnement fort de notre Responsable de l’Organisation Opérationnelle et des dirigeants de la société.

Dès les premières semaines, vous êtes accueilli.e et intégré.e au sein de l’équipe Business et les supports de présentation existant vous sont expliqués (Présentation SimforHealth, expertises et savoir-faire, références clés, discours de présentation).

Rattaché.e directement à la direction, vous rendez compte de vos actions directement au Président de SimforHealth.


Profil : 

Vous avez une expérience significative dans le secteur de la santé et/ou e-santé

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à développer une activité commerciale, votre agilité, votre ténacité et votre capacité à transformer les opportunités en ventes et aimez relever de nouveau challenges.
  • Vous appréciez évoluer dans un contexte ou la qualité des équipes et l’ambiance fait la différence.
  • Vous avez un réel intérêt pour le marché de la e-santé et êtes passionné(e) en général par l’innovation technologique.
  • Très autonome, organisé(e), une bonne maîtrise de l’anglais, rigoureux(se) et doté(e) de bonnes capacités d’analyse
  • La rémunération – qui comporte un fixe et variable – sera établie en fonction du profil et de l’expérience.

Nous vous remercions de nous adresser une lettre de motivation ainsi que votre CV et de bien préciser dans votre candidature votre préférence de lieu (Bordeaux ou Paris)