CES 2018

9 janvier 2018 - 12 janvier 2018

Retenue par le géant de la réalité virtuelle HTC VIVE™ pour exposer sur son espace, SimforHealth présentera lors de cet évènement mondial des nouvelles technologies, un simulateur de réalité virtuelle en mode multi-utilisateurs.

Désormais, communiquer entre professionnels de santé sur un même lieu ou à distance est possible grâce à notre version multi-utilisateurs du cas clinique en réalité virtuelle présenté sur l’espace d’exposition de HTC VIVE™ (Hall Vive, The Wynn – rez-de-chaussée) où nous serons le seul acteur santé présent.

 

 

Partenaire de SimforHealth pour les usages de la réalité virtuelle dans la formation en santé, le leader mondial des casques de réalité virtuelle souhaite démontrer l’intérêt pédagogique des nouvelles technologies dans le parcours d’apprentissage des professionnels de santé et a choisi  SimforHealth pour illustrer l’excellence technologique dans le secteur de la santé.

Pour cette édition 2018, le participant sera immergé dans un bloc opératoire dans le rôle d’un interne en médecine à l’Université de Stanford et devra procéder à la préparation d’une pose de stent en binôme avec son formateur.

Développé initialement avec le département de médecine vasculaire et endovasculaire de Stanford Medicine et le Dr Oliver Aalami, ce modèle de cas clinique collaboratif en réalité virtuelle est une nouvelle avancée pour le développement de MedicActiVplateforme internationale de consultation et de diffusion de cas cliniques virtuels dédiée à la formation des professionnels de santé.

Suivez l’aventure de SimforHealth au CES !

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse en cliquant-ici