CES Las Vegas 2017

4 janvier 2017

Quand la réalité virtuelle transforme la formation en santé
Booth #43019 Hall A-C
Health & Welness Niveau 2

Sélectionnée pour ses solutions innovantes, SimforHealth, membre de la French Tech, présentera sur son stand de l’espace « Health & Wellness » du 5 au 8 janvier prochain le potentiel de la réalité virtuelle pour la formation en santé. L’équipe effectuera en exclusivité une démonstration sur le casque HTC Vive de son premier cas clinique virtuel d’urgence en pneumologie créé en partenariat avec le Centre de Simulation Médicale de la Faculté de médecine de Nice, développé en collaboration avec Harvard Medical International.

 


Les visiteurs seront immergés dans un hôpital et incarneront le rôle d’un médecin devant prendre en charge un patient amené en urgence pour douleur thoracique.
Ce cas clinique virtuel sera l’illustration parfaite des possibilités ouvertes par les nouvelles technologies pour la formation initiale et continue en santé. Serious game, consultations virtuelles, simulateurs 3D, autant de solutions de simulation numérique qui permettent un apprentissage actif, immersif et réaliste indispensables pour compléter la formation en santé et répondre à la recommandation éthique de la Hauté Autorité de Santé : Jamais la première fois sur le patient.

Pour retrouver la vidéo teaser du cas clinique, cliquez-ici 

 

medicactiv-from-simforhealth 

 

 

 

 

 

 

Au-delà de la réalité virtuelle, SimforHealth présentera au CES® de las Vegas, MedicActiV, sa plateforme internationale de consultation et diffusion de cas cliniques virtuels.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse en cliquant-ici

@SimforHealth
#sim4health