Alternant(e) communication et marketing en santé

  • Alternance
  • Bègles
  • Publié le 27 juin 2023
  • Début de contrat : 01/09/2023
  • Fin de contrat : 30/09/2025

SimforHealth est un éditeur d’outils numériques pour la formation des professionnels de santé.

Basée à Bègles, la société accompagne tous les acteurs de formation en santé comme les CHU, les organismes de formation en santé, les centres de simulation, les laboratoires pharmaceutiques et les acteurs publics en santé, dans la conception et le développement de supports numériques innovants pour les professionnels de santé.

Afin de renforcer notre équipe, SimforHealth recrute un(e) Alternant(e) communication et marketing en santé. Rattaché(e) au département de marketing et communication ainsi qu’a la direction, vous serez amené à participer activement aux missions suivantes :

 

Communication

  • Accompagner la création et la mise en place du planning de communication
    •  Étude des temps forts (événements, journées mondiales, périodes de signatures, périodes chaudes/creuses)
    • Segmenter des contenus pour les différentes activités de l’entreprise
    • Animer des réseaux sociaux : Gérer les différentes plateformes de l’entreprise en publiant régulièrement du contenu, en répondant aux commentaires et aux messages des utilisateurs, et en veillant à maintenir une présence en ligne cohérente.
  • Créer des contenus : Concevoir et produire du contenu engageant et adapté aux différents canaux de communication (RS, site, NL, etc.)
  • Veille (concurrentielle, corporate, techno)

Marketing & Sales marketing

  • Participer à la planification et à l’exécution de campagnes marketing
  • Suivre la performance des campagnes
  • Participer à la gestion du CRM (Maj. et optimisation de la BDD, gestion des campagnes etc.)

 

Administratif

  • Assister à la gestion des budgets marketing
  • Assister la coordination des événements
  • Assister la gestion des prestataires

 


 

Profil

D’une formation type école de communication ou marketing, vous avez une sensibilité pour la santé. Vous avez de préférence une première expérience en communication. Sensible aux petites structures vous êtes capable de travailler de façon autonome et transversale. Vous êtes à l’écoute avec une forte envie d’apprendre.

Compétences

  • Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Première) indispensable
  • Bonne capacité d’analyse et d’adaptation
  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux et de leur stratégie (twitter, linkedIn, facebook…)
  • Une connaissance du milieu de la santé serait un plus

Qualités

  • Créatif
  • Rigoureux(se)
  • Organisé(e)
  • Autonome
  • Force de proposition
Postuler à cette offre