Pourvu

Chargé(e) de communication digitale

  • CDI
  • Bordeaux
  • Publié le 9 décembre 2016
  • Début de contrat : 02/12/2016

Chargé(e) de communication digitale

CDI
Basé à Bordeaux
Poste à pourvoir dès que possible

SimforHealth, département de simulation numérique de l’agence Interaction Healthcare, est un éditeur de solutions numériques pour la formation en santé.
Basée à Bordeaux, la société accompagne principalement les organismes de formation en santé, les centres de simulation, les laboratoires pharmaceutiques et les acteurs publics en santé dans la conception et le développement de supports numériques innovants pour les professionnels.

Notre société est reconnue par BPI France comme l’une des 2 000 entreprises les plus innovantes en France (BPI Excellence 2016) et a déjà formé plus de 22 000 professionnels de santé dans le monde. En mai 2016, la société a effectué une levée de fonds de 5 millions d’euros afin d’accélérer son développement.

Pour soutenir le développement de ses activités, SimforHealth recrute un(e) chargé(e) de communication digitale.

Rattaché(e) à la Direction de la communication également basée à Bordeaux, vos principales missions sont :

Définition de la stratégie de communication digitale en cohérence avec la stratégie de communication globale

Vous assurez la présence de SimforHealth sur les canaux digitaux (blogs, réseaux sociaux, newsletter, site internet, ….) en valorisant son identité et ses solutions. Vous identifiez et mettez en œuvre les moyens nécessaires à la déclinaison de cette stratégie. Vos objectifs majeurs sont de créer une réelle communauté en ligne autour de Simforhealth, définir une stratégie de contenus et de newsletter.

Coordination des opérations de communication digitale

Vous conduisez toutes les actions pertinentes au développement de la notoriété de SimforHealth et de ses produits : achat d’espaces publicitaires, mise en place de programme d’affiliation et de partenariats ; … etc.
En coordination avec la chargée d’évènementielle de SimforHealth, vous faîtes les relais d’information en ligne.

Vous construisez notamment le blog de SimforHealth, en assurez la ligne éditoriale, la rédaction des articles puis le relais d’information sur les réseaux sociaux et via des newsletter.

Analyse et mesure d’audience et de traficTâches

Vous définissez et mettez en place les indicateurs clés de performance, analysez le trafic sur les différents sites de la marque, l’évolution de la communauté en ligne, etc..

Vous êtes également impliqué(e) dans :

  • La stratégie d’e-mailing ;
  • Les actions de référencement et de positionnement.

PROFIL

Vous êtes diplômé(e) d’une école de marketing et communication et avez une spécialisation en marketing digital. Vous avez un minimum de 2 ans d’expérience dans la définition et mise en place de stratégie de communication digitale, le développement de communauté en ligne avec notamment la gestion de blog et de réseaux sociaux. Vous maîtrisez impérativement l’anglais. Une connaissance des mondes du numérique et de la santé est indispensable.

COMPÉTENCES

  • Maîtrise des différents outils de communication numérique.
  • Très bonne connaissance des principes du référencement
  • Maîtrise impérative de l’anglais. L’espagnol serait un plus.
  • Très bon style rédactionnel
  • Maîtrise des techniques de collecte de données afin de recueillir du contenu actualisé relatif à la vie de l’organisation dans un but de diffusion (exemples : pratique du « Story Telling », tenue d’un blog) ;
  • Maîtrise des techniques de veille technologique et concurrentielle ;

QUALITÉS

  • Curiosité
  • Sens du travail en équipe
  • Créativité
  • Prise d’initiative