La Société Française de Cardiologie en partenariat avec SimforHealth

18 décembre 2018

La Société Française de Cardiologie (SFC) et SimforHealth ont le plaisir d’annoncer l’ouverture d’un espace de simulation numérique afin de promouvoir l’innovation pédagogique des « jeux sérieux » en santé.

Ce simulateur sera lancé à l’occasion des Journées Européennes de la SFC du 16 au 19 janvier 2019.

Grâce à notre partenariat, un simulateur créé autour de la « Gestion des anticoagulants dans l’arythmie supraventriculaire » est désormais accessible sur notre plate-forme digitale MedicActiV permettant aux professionnels de santé de se former 24/24. Chaque membre de la SFC et/ou inscrit aux JE SFC 2019, pourra prendre la place d’un professionnel de santé au cours de consultations avec un patient virtuel. 

Une fois connecté et immergé dans un cabinet médical virtuel, les apprenants prendront en charge un patient virtuel. Il faudra l‘examiner, l’interroger et lui prescrire des examens complémentaires pertinents mais également établir le diagnostic avec tous les éléments du dossier médical, et suivre ce patient au cours de plusieurs visites et d’événements du parcours de soins.

Une évaluation en rapport avec les dernières données scientifiques et recommandation sera partagée avec l’utilisateur.

Avec le soutien de la COMSI (Commission Simulation) et de la Commission Rythmologie, nous avons le plaisir d’inaugurer cette innovation avec un premier cas, plein de challenges même pour des spécialistes.

Pour en savoir plus cliquez ici :  Accès au simulateur