De belles perspectives pour la simulation numérique en santé!

2 juillet 2018

Déjà la fin du premier semestre de cette belle année 2018.
Retour sur les temps forts de ces 6 derniers mois.

En janvier dernier, nous avons été sélectionnés aux côtés de 8 autres entreprises par le géant de la réalité virtuelle, HTC Vive, pour exposer au CES2018 sur leur stand. SimforHealth était ainsi la seule entreprise européenne, positionnée sur le secteur de la e-santé présente auprès d’HTC Vive.
A cette occasion, nos équipes de R&D en recherche constante d’innovations, ont dévoilé un simulateur en multi-joueurs réalisé avec l’Université de Stanford Medicine. Face à la réussite de cet évènement, SimforHealth et HTC ont continué leur collaboration lors d’évènements en commun sur d’autres congrès internationaux.
 

Les Rencontres de la Simulation Numérique en Santé :
Notre tour des universités et centres de simulation de France a pris fin en début d’année. De Bordeaux à Liège, en passant par la Martinique, SimforHealth a parcouru 14 villes et est intervenu auprès de nombreuses facultés de médecine. La société a sillonné plus de 25 000 kms, effectué plus de 500 démonstrations et réuni plus de 2 000 formateurs en santé. De ces rencontres, la société a tiré un bilan sur les enjeux de la simulation pour la formation en santé, à découvrir en résumé, avant la publication d’un libre blanc.

    
 Vinci Energies :  SimforHealth vainqueur du challenge « E-learning for life »

Présent à la 3ème édition de Viva Technology, notre société a été sélectionnée par Vinci Energies dans le cadre du Challenge « Elearning for Life : How online courses and learnings can leverage pediatric cardiology to save more children suffering from heart defect? ».

Ce challenge a été organisé pour permettre de trouver un outil de formation à distance des médecins généralistes de pays d’Afrique au diagnostic de maladies cardiaques chez l’enfant. Et notre plateforme MedicActiV a conquis le public d’experts !

 

 Le trophée #LetsGoFrance !

#LetsgoFrance, est un concours sous le haut patronage du Président de la République, Emmanuel Macron, qui a pour ambition de valoriser à travers un concours, les acteurs les plus innovants au service de la France.

Dans le cadre des Trophées de Let’s Go France, en partenariat avec PwC,  nous avons remporté le  prix « Entreprise ambassadrice de la France à l’international » dans une compétition qui intégrait plus 200 sociétés !

Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce prix que nous nous efforçons chaque jour de valoriser en continuant notre développement international.

 

 

 

 

 

 

 La 5eme édition de notre conférence annuelle est un événement majeur de ce premier semestre pour l’entreprise qui a réuni cette année plus de 500 participants. Au coeur de Station F, le plus grand campus de start up d’Europe, la matinée alternait conférence, tables rondes, ateliers et showroom de démonstration de nos simulateurs numériques.

Cette année encore, nous avons eu le plaisir d’accueillir des experts de la santé et des nouvelles technologies comme le Doc. Thomas GREGORY, expert de la réalité virtuelle et augmentée qui, il y a quelques mois, participait à une première mondiale en opérant une octogénaire, assisté de lunettes de réalité augmentée hololens. Retrouvez toute l’information de cette édition sur notre site : la-conference-2018

 

 

Pour ne pas perdre le fil de nos actualités, ne manquez pas de vous abonner à nos comptes Twitter et Facebook!