SimforHealth sélectionnée parmi les 30 startups présentes à PariSanté Campus

15 décembre 2021

Mardi 14 décembre a eu lieu l'inauguration de PariSanté Campus avec l'ambition de faire de la France un leader mondial de la e-santé.

C’est donc en présence du Premier Ministre Jean Castex, et des membres du gouvernement Olivier Véran, Frédérique Vidal , Agnès Pannier-Runacher, Gabriel Attal et , que le Pr Antoine Tesniere, Directeur de PariSanté Campus, et les membres fondateurs InsermUniversité PSLInriaHealth Data Hub et l’Agence du numérique en santé ont inauguré le nouveau lieu emblématique de la e-santé dont l’objectif est de réunir tous les talents du numérique en santé : chercheurs, étudiants, start-ups, entreprises, institutions pour accélérer l’innovation.

De nombreuses initiatives ont été présentées notamment celles de la création de l’Agence de l’Innovation en Santé qui sera lancée début 2022 et prendra ses quartiers dans ce campus. 

Le Pr Tesnière a rappelé une des objectifs de PariSanté Campus : Soutenir la formation d’excellence autour de la santé numérique et la création des viviers d’expertises, une offre complète de formation initiale et continue dans le domaine des sciences du vivant, de la santé, des données et de l’intelligence artificielle

 

Pr Antoine Tesniere (@AntoineTesniere) / Twitter

« L’ambition de PariSanté Campus est de rassembler les meilleures expertises pour créer des synergies et accélérer la transformation numérique de notre système de santé, avec un objectif: l’amélioration concrète pour chacun de nos concitoyens »

Antoine Tesniere, Directeur de PariSanté Campus

Lors de cet événement, la sélection des 30 startups, dont SimforHealth, amenées à s’installer dans ce lieu prestigieux a été annoncée. En complément de nos nouveaux locaux basés à la Cité Numérique de Bègles en Région Nouvelle-Aquitaine, cette installation est avant tout le symbole de l’importance des territoires dans la construction des solutions les plus innovantes en e-santé.

Cette sélection fait suite à un appel à candidatures qui s’est tenu à l’autonome. Les start-up ont dû répondre « à une quinzaine de critères » pour prétendre intégrer PariSanté Campus.

« L’ADN de SimforHealth est de co-construire, avec les acteurs du système de santé, des simulateurs numériques destinés à la formation des professionnels de santé. Déjà implantée au coeur de l’écosystème numérique de Bordeaux, cette nouvelle installation de Simforhealth à PariSanté Campus nous offre un lieu de rencontre et d’expérimentation unique en E-santé »

Jérome Leleu, Président de SimforHealth

L’équipe de SimforHealth est ravie d’avoir été retenue pour contribuer à cette belle synergie et a hâte de contribuer à développer de nouvelles collaborations.